Les livres, nous en avons beaucoup, et nous adorons ça.
On les lit, on les relit, on les re -relit et encore plus si affinités.
Je parle des livres des filles, pour ma part j’ai beaucoup de mal à relire un livre (bon il faut avouer que ces dernières années mais livres s’apparentent plutôt à des magazines, et relire un magazine ben …bof).
Et pour leurs livres, les seules juges sont .. elles-mêmes
A moins de ne vraiment pas aimer un livre, je leur refuse rarement la lecture de l’un d’eux. Et comme c’est elles qui choisissent, si un livre ne leur plait pas ou ne leur revient pas … il ne sortira que très peu de la bibliothèque.
Nous ne connaissions pas « les p’tites poules« , mais avons eu la chance d’aller les découvrir à la ferme de Gally.
Maintenant, ces petites poules font presque partie de notre quotidien. Quelques jours après notre virée, nous avons lu l’album « Les p’tites poules et la cabane maléfique » et elles ont plutôt accroché. Alors depuis nous l’avons relu et re-relu.
Il va falloir qu’on rattrape notre retard d’ailleurs, parce que c’est loin d’être le premier volume.
Et depuis, une application est sortie. Un jeu de course, avec plausieurs parcours, pour 1 ou plusieurs joueurs (jusqu’à 4) qui se déroule évidemment dans l’univers des « p’tites poules » et dans lequel on retrouve les personnages que l’on connaît déjà (quand on connait les livres évidemment).
En plus de retrouver l’univers des livres déjà connu, on peut aller plus loin dans le jeu grâce aux livres avec plusieurs pages des albums à scanner.
Mais bien sûr si on n’a pas tous les albums (oui ça peut arriver même aux melleurs), le fait de jouer beaucoup débloquera automatiquement les personnages et parcours.
L’appli est gratuite et disponible sur l’Appstore et GooglePlay pour smartphone et tablette.
Une chouette idée de cadeau pour Halloween !
Alors qu’est ce qu’on attend pour découvrir les p’tites poules ?
Une collection qui a bcp plu à Clément
Aux filles aussi !
—————————-
une parisienne à Vincennes
Oh ça a l’air sympa on ne connaît pas du tout
Mes filles ont découvert ces histoires il y a 6 mois et elles adorent ! On a acheté les versions Pocket qui regroupent plusieurs tomes.