Premier mail du matin : « les filles, il pleut, on fait quoi ? »
« On y va, ici ça va il ne pleut pas, si ça se gâte on rentrera »
Voilà comment avait démarré notre dimanche.
Parce que soyons honnête une journée en extérieur à faire de l’accrobranche à Sherwood parc c’est cool, mais une journée dehors à faire de l’accrobranche sous la pluie c’est nettement moins fun.
Nous avons tenté et très honnêtement nous nous en sommes félicitées.
L’avantage des journées maussades c’est qu’il y a nettement moins de monde.
Et pouvoir faire de l’accrocbranche à son propre rythme est nettement plus agréable que d’être contraints de le faire au rythme des autres.
Les enfants n’ont pas pu profiter des structures gonflables – trempées, mais je ne suis pas fan de ces structures, ça ne leur a pas trop manqué, ils ont fait ce pour quoi nous étions venus.
Nous avons profité pleinement des parcours dans la forêt.
Nous avons commencé la journée par le parcours de Robinson dans les arbres mais ne nécessitant pas de baudrier, mais avec une piscine à boules suspendues dans les airs.
Idéal pour se mettre en jambes, en attendant les copains. Nous avons pique-niquer et ensuite attaquer les choses sérieuses : mise en garde, équipement et parcours d’initiation. Pour ensuite se lancer sur les parours.
Le parc est très grand, le mieux est de « s’enfoncer » un peu pour éviter de faire les premiers parcours par lesquels tout le monde commence.
Au pied de chaque parcours, il y a toutes les infos dont nous avons besoin : Difficulté et taille requise.
Il y a des chevaliers dans la forêt, toujours prêts à donner un coup de main, vérifier que tout se passe bien, ou nous conseiller sur les parcours à choisir, en fonction de la composition de l’équipe.
Le gros avantage quand il y a des plus grands autonomes, c’est que certains parcours sont au dessus des petits parcours, ce qui permet d’avoir un oeil sur les grands tout en suivant les petits.
Nous avons tous passé une super journée ! et y retournerons avec grand plaisir !
Toutes les infos sont là
Attention : pas de jupes, robes et chaussures ouvertes. Pour les plus chevronnés, n’hésitez pas à prendre des mitaines.
Il y a des activités payantes en plus, je ne peux pas vous en parler nous ne les avons pas faites.
Entrées offertes, merci
Un bon moment pourtant la météo n’était pas motivante !
C’est clair !!
—————————-
une parisienne à Vincennes