Le jour de notre départ de Bali, nous avions toute la matinée de libre. J’ai demandé à notre guide, de nous emmener là où lui aimait aller. Je lui fais 100% confiance, nous avons bien sympathiser pendant le séjour.
Il nous a fait découvrir le Centre de Conservation des tortues. Et c’est là que les filles ont pu adopter une tortue chacune.
Le centre est une association de volontaires dont le but est de protéger les tortues, leur permettre de se reproduire, mais également en sauver certaines malades ou atrophiées.
Les œufs de tortues sont conservés à l’abri des prédateurs (aussi bien animaux qu’humains). Les tortues pourront alors être adoptées et relâchées dans l’océan à la bonne saison.
Évidemment, les filles n’ont pas résisté et en ont adopté une chacune. Elles ont pu les choisir et leur donner le nom qu’elles voulaient.
A l’aide d’une demie noix de coco, elles ont pris les tortues qu’elles avaient choisies. Le challenge a ensuite été de ne pas renverser la moitié de l’eau sur le trajet !
Et après un tour en bateau, nous avons pu les relâcher. Un grand moment d’émotion.
Nous les avons vu partir, toutes les deux. Et c’est assez rigolo, puisqu’elles se sont vraiment mises ensemble pour une partie de leur chemin.
Une sacrée expérience.
Découvrez toutes les activités du centre ici.