Pendant les vacances, nous sommes restées une semaine à la maison. Alors, pendant cette semaine, nous en avons profité pour faire des sorties parisiennes. En voici quelques unes :
Paradox museum
Alors, c’est bien simple, nous avons adoré. Nous avions réservé pour la session de 18h30, histoire d’éviter un peu le flux. Et nous avons bien fait. Le must dans ce genre de visite c’est quand il n’y a pas trop de monde.
L’idée est de prendre des photos donc moins on doit attendre à la queue leu leu, mieux c’est. Des photos oui, mais certaines sont un peu ubuesques, donnent une illusion dingue, franchement c’est super rigolo. Et, on apprend plein de trucs aussi !
Le personnel est adorable, dispo et assez nombreux pour nous aiguiller et ça c’est bien cool. Parce que franchement, ce n’est pas toujours évident de se rendre compte de la manière dont il faut se placer pour que cela rende bien (ou déjà quelque chose).
Si vous êtes à Paris avec des enfants, allez-y, vous allez bien vous marrer.
Contes et Histoires
C’est au Panthéon que nous en avons profité. L’idée est simple, un conteur vous emmène au travers du monument en nous contant une histoire ici assez magique et rigolote. Nous avons suivi avec beaucoup de plaisir de coursives en couloirs, pour finir par danser au centre du monument.
Nous en avons profité ensuite pour faire la visite guidée du Panthéon.
Super moment assez insolite.
Iconic Selfie studio
J’ai emmené les filles à l’Iconic selfie studio dont je vous ai déjà parlé sur insta. Quoi de mieux que le temple du Selfie pour que des ados se sentent comme des poissons dans un aquarium : 100% leur univers. Et, ça n’a pas loupé, elles se sont éclatées.
Il y en a pour tout le monde. Evidemment, mon préféré est le décor à l’envers !
Mais, vous avez aussi la piscine à balles coca, la savane Tropico, la pluie de rouleaux Renova… et bien d’autres.
Science expériences
Je vous en ai déjà parlé par ici, mais ce « musée » est en fait bien plus qu’un musée, puisqu’il s’agit d’une immersion dans la science, ou plutôt dans les sciences.
Avant les fêtes, nous y sommes retournées un an et demi après notre première visite, et je peux vous garantir que nous avions oublié pas mal du choses. Nous avons retrouvé l’expérience sur l’électricité statique avec grand plaisir et fou rire.
Les filles ont tenté l’expérience « petit tour dans l’océan » avec des lunettes de réalité virtuelle, elles ne faisaient pas leurs malines assises sur leur siège.
J’ai vu aussi la tête que j’aurai en tant que cosmonaute, eh bien ça rajeunit !
Bref, un bon moment en famille pour apprendre en s’amusant !
Evidemment, nous nous sommes aussi promenées dans Paris, nous avons déambulé au cœur des installations lumineuses du Parc floral, passé du temps au centre équestre …