Des vacances en Bulgarie

Je ne devrais pas le dire trop fort, mais nous avons passé de chouettes vacances en Bulgarie. Pourquoi je ne devrais pas le dire trop fort ? Parce qu’il n’y a pas encore grand monde et que c’est encore abordable.
Bref, quand on me demande aujourd’hui où partir en vacances avec les enfants, je réponds en Bulgarie, au Sri Lanka, en Hongrie … Et j’ai hâte d’aller en Thaïlande pour pouvoir l’ajouter à la liste, d’après ce que j’en ai entendu.

Donc, quand j’ai organisé les vacances, je me suis posée la question suivante : « où aller pour avoir du soleil, pas trop loin, un peu culturel, et pour un budget correct ? ». J’ai entamé quelques recherches et c’est la Bulgarie qui est ressortie. D’autant que cet été, il fallait prendre en compte les histoires de pass sanitaires (pour combien de temps encore). Bref, il était difficile de prévoir à l’avance, les prix avaient explosé un peu partout … Mais ça vous le savez.

Nous avons atterri à Varna, ville côtière et notre hôte se situait plus bas sur la côte, à Sunny Beach, grosse station balnéaire réputée. Pour être tout à fait honnête avec vous, ce n’est pas forcément à Sunny Beach que nous retournerons pour plusieurs raisons. La première est justement que c’est une grosse station balnéaire avec tout ce que cela implique. La seconde est que c’est assez excentré de tout ce qui est culturel, hormis Nessebar, qui est une magnifique ville péninsulaire.

Heureusement, notre hôtel se situait un peu à l’écart, à Sveti Vlas, au calme. Avec la plage au pied de l’hôtel et le bus au bout de la rue. Du coup, nous pouvions bouger un peu. Nous sommes allées plusieurs fois à Nessebar, en bus donc.

Choisir une destination accessible m’a permis de garder un peu de budget pour les activités sur place.
Nous sommes allées au parc aquatique, pour le plus grand bonheur des filles.
Nous avons fait une sortie en catamaran. Pas de bol pour les filles, elles étaient en train de discuter au moment où les dauphins sont passés à côté du bateau. Je suis donc la seule à les avoir vus.
Nous avons fait une sortie en 4×4, les filles ont adoré. surtout le passage dans l’eau.
Nous avons participé à la soirée folklorique, tellement touristique, mais vraiment très sympa.

Et, nous avons eu un temps magnifique pendant les deux semaines que nous avons passées sur place. Toutes les personnes que nous avons rencontrées ont été vraiment adorables. Nous serions bien restées plus longtemps mais … finalement nous y retournerons.

Vous allez où en vacances avec les enfants ?

paysage bul
garie
paysage bulgarie Nessebar
bateau bulgarie Sunny beach
cabine telephonique
Femme bulgarie

6 Replies to “Des vacances en Bulgarie”

  1. Nous sommes partis en Italie cet été et c’était super chouette! Je ne connais pas la Bulgarie mais je sais que mes grands-parents qui y avaient passé quelques jours avaient beaucoup aimé leur séjour!

  2. Ce genre de pays me plairaient tellement ! On pense pas forcément mais j’imagine qu’on est bien loin du tourisme de masse, ça doit être authentique !

  3. Je n’y suis jamais allée mais j’ai entendu parler plusieurs fois de cette destination. A l’étranger nous n’avons fait que la Tunisie avec la grande, on verra l’été prochain…

  4. je me souviens avoir suivi tes stories, ça va vous faire un sacré beau souvenir !

  5. c’est vrai que c’est une destination pas connue !
    Ils parlent facilement anglais là bas ?

    1. Dans la rue non mais on arrive à se comprendre 😉

Laisser un commentaire