Vous avez déjà eu envie de faie un break un WE ?
Moi, oui !
Une envie de partir, profiter du soleil, faire autre chose, casser la « routine » du WE …
Bref partir un peu !
Direction : Bagnoles de l’Orne, dans l’Orne donc !
Nos sommes arrivés de nuit, pas si simple de quitter Paris un vendredi soir, et nous avons profiter tout de suite … de nos lits !
Nous logions à Bo’Resort, une résidence hôtellière sur les hauteurs.
Le logement est très bien équipé, et nous avions la chance de donner directement sur le jardin : le plaisir des filles au réveil a été de courir dans l’herbe humide de la rosée.
Après un bon petit déjeuner, nous sommes « descendus » en ville pour découvrir les lieux.
Nous avions un programme à tenir le samedi, comprenant tout ce qu’il faut pour faire plaisir aux enfants : grande roue, vélorail, accrobranche.
Nous avons choisi de faire le tour de grande roue juste quand il y a eu un beau rayon de soleil. C’est très sympa de voir la ville d’en haut. Quelle vue sur le Casino et son lac !
D’ailleurs, juste après nous avons fait le tour du lac, observer la maman cygne et ses petits tout gris, fait remarquer à une dame qu’il était écrit de ne pas donner à manger aux cygnes et poissons, couru, …
Nous avions repéré les tables de pique-nique à côté de l’accrocbranche, alors nous avons joint l’agréable au bonheur des enfants et avons opté pour le pique nique dans la fôret !
Direction : l’accorbranche !
Alors là, c’est le rêve !
Le site propose un forfait illimité, c’est à dire que vous pouvez faire autant que parcours que vous souhaitez et les refaire autant de fois aussi. Deux parrcours pour les petits, bien plus pour les grands (1,40m, 10 ans).
Nous y avons passé quasiment 3 heures, j’ai fait 3 parcours avec ma grande dont un avec une super longue tyrolienne. Le kiff absolu !
Après l’accrobranche, nous avons testé le vélorail. Les anciens rails des chemins de fer, puisqu’il y avait une gare à Bagnoles avant, sont utilisés pour le plus grands plaisirs de tous. Sept kilomètres aller-retour sur une petite plateforme avec un vélo de chaque côté et une banquette pour les enfants. Le timing était idéal pour les filles, elles ont pu se reposer pendant que nous pédalions.
Le plus drôle a évidemment été quand nous avons pédalé comme des malades avant la petite descente.
Après quoi, les filles étaient crevées, nous sommes rentrés à l’hôtel, pour profiter de la piscine.
Une super piscine : Une partie est reservée aux enfants jusqu’à 40cm de profondeur, mais avec toboggan, jets d’eau et cie .., une partie plus « adulte » avec un différentes parties à jets sous marins, à bulles, à becs de cygne ….
et pour mon plus grand bonheur un hammam. Que ça fait du bien après une bonne journée.
Le dimncanche, j’ai pu avoir ma parenthèse enchantée, avec un massage à l’espace Bo’Spa qui est à 3 minutes à pied de Bo’Resort. Un massage à la pomme : ben oui la Normandie c’est la région de la pomme.
Un massage qui fait un bien fou. Malheureusement, j’avais oublié mon maillot à l’appart, et du coup je n’ai pas pu profiter de l’espace d’eau. Mais j’ai profité de l’espace repos.
J’ai donc rejoint tout mon petit monde à la piscine, où nous sommes finalement restés assez longtemps (3h pour les filles), avant d’aller faire un tour en calèche afin de découvrir la ville.
Un super moment, avec des passages au trot, et l’histoire de la ville au cours de la promenade.
Après ce bon moment, nous sommes rentrès, à regret, sur Vincennes … avec les autres.
Une séjour qui nous a fait le plus grand bien, et que les filles ont très envie de refaire !
Vous partez en WE de temps en temps ?
*séjour offert
c est génial de faire ça et oui on s’autorise ce genre de sorties quand on peut dans l’année mais le budget est pas toujours ok hélas
oui ça represente un budget mais une fois de temps en temps c’est cool !
—————————————————————
Blogueuse
N’hésitez pas à devenir Fan de maPage Facebook
Twitter
Instagram
Je crois qu’un week-end pas trop loin de Paris et avec un tel programme plairait beaucoup à mes enfants !
Ca a l’air sympa! Ils devaient m’inviter mais j’attends toujours le mail haha ^^
Si on m’invite je veux bien partir tous les week-ends bon c’est vrai que chez moi je suis déjà en week-end à la campagne mais y’a pas la piscine !
Je ne connais pas du tout, vous avez dû vous régaler!
C’était canon !!
—————————-
une parisienne à Vincennes
On part de temps en temps mais pas assez à mon goût il était sympa le votre en tout cas
j’aime trop ton séjour et le velorail ça doit génial !
Sympa ce petit breakfast le temps d’un week end j’adore c’est vert on est loin de la routine quotidienne
Quelle jolie escapade ! Il faut absolument que je trouve un endroit où faire du vélorail !!!!! Et des vaches comme sur la première pjoto, il y en a tout plein au village voisin du mien ^^