Des mois que ce WE à Lisbonne est prévu.
Nous avons booké les vols six mois à l’avance de mémoire. L’hôtel un peu après.
Le départ ne s’est pas vraiment passé comme prévu, puisqu’au lieu de partir à 4 nous sommes finalement parties à 3.
Bien inspirée, je préviens l’hôtel que nous arriverons tard, qu’ils nous gardent notre chambre. Justement la réception ferme à 21h, ça se passera donc via une boîte à clefs. Pas de soucis.
Arrivées à l’aéroport, on apprend que l’avion a du retard, bon ça ce n’est pas grave ça nous permet de prolonger l’apéro, et puis comme le départ était le soir, arriver à 22 ou 23h ça ne change finalement pas grand chose.
On prend un taxi, on trouve l’hôtel, plutôt esprit pension de famille.
Le code fonctionne pour la porte d’entrée, le code de la boîte à clefs et aussi mais dans cette boîte RIEN, le néant, pas de clefs. Coup de fil sur le numéro d’urgence, une dizaine à peu prés. J’ai enfin quelqu’un. On nous amène une clef dans 7 minutes, à non 20, puis finalement c’est deux heures après être arrivées que l’on peut s’effondrer dans nos lits. Confortables.
Je vous rassure ils se sont confondus en excuse (nous on offert des verres et le taxi retour).
Pour le reste, imagine 3 copines en WE ! Exit le programme de visite, on laisse place à nos envies.
Premier jour
Premier réveil sous un grand soleil. Nous nous décidons pour aller au marché aux puces qui n’a lieu que le samedi, mais en chemin, nous nous arrêterons à l’Elevador Da Justa. Édifice spectaculaire qui permet aux lisboètes de passer du quartier de la Baixa au Chiado.
Bon, on s’est aperçues que l’on aurait pu éviter de faire une heure de queue, en prenant l’ascenseur qui est au fond d’une boutique de souvenirs dans la rue Santa Justa. Mais pour le folklore, on est contentes quand même. La vue est évidemment superbe.
On se promène, un tour aux puces (décevant mais balade agréable). Et pour le soir, on trouve « le Park », rooftop dont on a entendu parler et repéré sur Pinterest. Une vue superbe, et un mojito fraise pas trop mal. Et ensuite, on a filé au Time out Market.
Deuxième jour
Matin tranquille à traîner dans la chambre, au petit déj. Avant de se mettre en route pour Belèm. On a pris le bus, avec un moment une vue superbe sur le pont du 25 avril et « Jésus ». Pour arriver à Belèm. Je pensais la tour bien plus imposante. Un petit tour, et puis c’est finalement au Topo (en haut du centre culturel) que nous nous installerons pour déjeuner et prendre notre dessert et café en terrasse avec une vue superbe.
Au retour, nous nous sommes arrêtées à la LX factory. Une vraie bonne surprise. Cette friche industrielle accueille des magasins design, et un marché le dimanche toute la journée, des fresques superbes et des brasseurs plutôt pas mal.
Nous dînerons au Boubou pas très loin de l’hôtel et nous casserons le nez au seul speakeasy de la ville.
Lundi matin
Nous prenons l’avion en milieu d’après midi, nous passerons donc la matinée à profiter du soleil les pieds dans le sable sur le coin de plage au bout de la place du commerce.
Bref, tu l’auras compris ce WE à Lisbonne entre filles était vraiment chouette.
A quand le prochain ?
[…] en regardant sur les site spécialisé. Mais ayant bien aimé le nôtre malgré notre petite déconvenue à l’arrivée, je me suis dit que ça pouvait toujours donner une idée […]
Lisbonne est vraiment une ville que j’aimerais visiter. C’est dans ma bucket list de voyages.
C’est vraiment canon !!
trop chouette, c’est une bien belle ville et vous avez eu du bol de faire vos visites avant toute cette crotte de covid 🙂
Oh que oui!!!!
Tu me donnes envie de partir, j’aurais dû être à Istanbul ☻
J’y suis allée à Pâques il y a quelques années, un coup de coeur ! on a beaucoup marché, beaucoup beaucoup ! la Lx factory j’avais bien aimé aussi… on a pu aller à Sintra vu que nous étions restés 5 jours et ça c’est grandiose !
On est restées trop peu de temps
Mais j’y retournerai
Ma ptite maman habite à environ 45 min de Lisbonne, c’est vrai que cette ville est superbe mais les alentours aussi ! La côté est juste incroyable !
Nous n’avons pas eu malheureusement le temps d’aller plus loin